Notre histoire

Etienne Meynet

Fondateur de Unit Coaching.

  • Diététicien spécialisé en Nutrition Sportive
  • BPJEPS Haltérophilie Musculation 2018
  • CrossFit L1
  • Active Life Immersion – Prévention & Amélioration des douleurs/blessures
  • Active Life Breath – Respiration
  • Précision Nutrition L1

A l’âge de 21 ans j’ai ouvert les yeux et prit conscience de l’importance de notre vie. Cette flamme en moi me dirige depuis vers de multiples formations et expériences afin d’accompagner au mieux les personnes désireuses de changement, désireuses d’amélioration de leur vie, désireuses d’apprentissage. Ayant réalisé un nombre incalculable de sport différents, je me suis retrouvé dans une passion qui est le CrossFit, la recherche de l’intensité, la recherche du mouvement fonctionnel, la recherche du mouvement juste.

Depuis cette prise de conscience je me spécialise dans les fondamentaux du corps humain. Notre approche est d’accompagner, de coacher la personne dans son être à part entière, un tout, c’est à dire de part ses émotions, son entourage, son mental (i.e. sa santé profonde), ses compétences motrices et ses habitudes. Avec pour objectif d’améliorer tous les pré-requis pour vivre heureux, en bonne santé dans un corps dynamique et sans douleur pour le reste de sa vie !

Toutes ces compétences peuvent transformer des vies, des corps, des perspectives et des expériences.
Vivez pleinement et en pleine conscience.

Elodie Toti

Co-Fondatrice de Unit Coaching.

  • DEUST Métier de la Forme 2012
  • Pilates Matwork 1
  • Instructeur Certifié Animal Flow L1 2020
  • 10 ans d’expérience

Grande grande passionnée de sport et plus particulièrement de danse, ma prof qui était également coach m’a initié dans ce milieu, m’amenant ainsi à passer mon diplôme DEUST en 2012.
Par la suite, j’ai beaucoup travaillé en association et en club de sport afin d’accompagner une multitude de profils — de sportifs de tous les jours — à se maintenir/progresser ou se remettre en forme.

Suite à ce travail, j’ai compris que les cours collectifs ne suffisaient pas à améliorer la vie des gens. Je me suis alors lancée dans le coaching individualisé me permettant ainsi d’avoir un impact plus important auprès de mes coachés

Mais là encore, je me sentais frustrée et en manque de moyens de pouvoir aller plus loin avec eux. Ils recherchaient véritablement un tout dans leur bien-être physique et mental, c’est ainsi que Unit Coaching est né.

Prendre en charge un individu dans sa globalité. Une personne à part entière…

C’est facile de se laisser emporter dans la vie de tous les jours (METRO/BOULOT/DODO), de ne pas faire attention, de se laisser tenter par tout notre environnement, par cette accessibilité à la nourriture etc… C’est également facile de prendre un coach 1, 2 voire 3 fois par semaine mais de ne pas faire les choses correctement en dehors de ces heures-là….
Nous ne recherchons pas la perfection, mais l’excellence — le fait de faire de son mieux chaque jour même si ce n’est pas parfait, nous faisons de notre mieux — et faire seulement 3 heures par semaine de « bien » ne suffit pas.

C’est toute cette expérience avec les personnes mais surtout sur moi-même et mes proches — comme ma maman — que nous voulons vous apporter à travers notre coaching. On veut vous faire gagner un temps précieux. Le temps est la seule chose que vous ne récupérerez JAMAIS.

Ma maman a réalisé un nombre incalculable de régimes et fait le yoyo pendant des années. Elle a essayé tout et n’importe quoi à la fois : aucun plaisir, plus de souffrance, de stress, pour au final dégrader sa santé jusqu’au point de ne pas réussir à surmonter un cancer…

Je vous en parle en toute franchise et dans une véritable douleur, même si aujourd’hui, nous ne connaissons pas les causes exactes de ce cancer, nous savons — avec certitude — et la science nous le prouve :

Tous les choix que vous avez faits, que vous faites aujourd’hui et que vous ferez dans le futur influencent grandement votre génétique et donc vos descendances. En améliorant toute cette hygiène de vie, vous améliorez donc votre bien-être.
Et ce, à tout âge.

On parle d’épigénétique.

Je pourrais également vous parler de moi, de mes excès de sport, mes périodes d’hyperphagie pendant plus d’un an quand j’étais plus jeune…. Mais je pense que si vous êtes encore en train de lire ces lignes vous comprenez l’importance de prendre soin de sa santé, de prendre soin de soi.

Le plus important est qu’aujourd’hui, j’ai réussi à m’en sortir, que je continue sans cesse à prendre soin de moi car j’aime ça, et notre BUT PREMIER est de vous communiquer ce bonheur et cette forme physique.